Pointures | Dessine-moi un soulier : chaussures personnalisées

Pointures

Comment définir sa pointure Dessine-moi un soulier

Tous nos souliers ont un chaussant français, dans la tradition de la chaussure de luxe française. Pour vous expliquer la technique, nos pointures pleines ont 6,66 mm de différence en longueur, et les demi-pointures 3,33 mm.

Nous savons qu'il est difficile d'acheter des chaussures sur internet, sans les avoir essayées. Nous avons donc répertorié toutes les questions que vous pourriez vous poser lors de l'achat de vos souliers. Si toutefois vous ne trouviez pas de réponses ci-dessous, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mot par email contact@dmus.fr.

Est ce que les souliers chaussent normalement?

Nos chaussures chaussent différement selon les modèles.

 

Les escarpins et les salomés chaussent normalement, il suffit de prendre sa pointure habituelle. Néanmoins, il faut faire attention à l'escarpin fermé sur le talon 10cm qui chausse assez fin et il necessite parfois à prendre une demi-pointure au dessus. 

Les escarpins et salomés ouverts à l'avant chaussent normalement sur les talons de 10cm et un peu grand sur les talons de 6 et 8cm, nous vous conseillons une demi taille en dessous.

Les escarpins et les salomés plateformes chaussent plutôt grand, n'hésitez pas à prendre une demi pointure en dessous de votre pointure habituelle, surtout s'il s'agit d'un modèle ouvert à l'avant. La plateforme est uniquement disponible pour les talons de 10 et 12cm. 

Les baskets à scratch ou lacet chaussent normalement. Nous n'avons pas définit de demi pointure sur ce modèle puisque celle-ci ne serait pas utile : vous ne sentiriez pas de différence. Néanmoins, le décolleté de la basket à scratch reste assez large, si vous hésitez entre deux demi-pointures, nous conseillons de prendre la plus petite. Par exemple, vous chaussez entre un 37 et 37,5, nous vous conseillons de prendre le 37 à scratch et le 38 à lacet. 

Les sandales chaussent grand, nous vous conseillons de prendre la demi-pointure en dessous de votre pointure de référence. Contrairement, la mule chausse normalement. 

Les bottines taillent petit. Préferer une demi-pointure au dessus, pour les talons 6 et 8cm et une pointure entière pour les talons de 10cm.

Les ballerines bout rond et richelieus chaussent un peu petit. Préférer une demi pointure en plus de sa pointure habituelle pour tous ces modèles, exception faite de la ballerine ouverte à l'avant, qui elle, chausse un peu grand. Nous vous conseillons de prendre une demie-pointure en dessous.  

J'ai les pieds larges, pouvez-vous adapter la pointure?

Oui, nous avons la possibilité de vous faire une demi largeur supplémentaire. Pour cela, précisez que vous avez les pieds larges dans les commentaires de commande.

J'ai les pieds fins, pouvez-vous adapter la pointure?

Malheureusement nous ne pouvons adapter la pointure pour les pieds très fins. Cependant, certains de nos modèles comme les escarpins bout pointu, les bottines ou les low boots seront adaptés à cette forme de pied. N'hésitez pas à préciser la finesse de votre pied dans les commentaires de commande.

Si la pointure commandée ne me va pas, que faire?

Si la pointure commandée ne vous allait pas, nous reprenons et refaisons votre paire de chaussure, conformément à nos conditions générales de vente. Vous trouverez plus d'information en cliquant ici.

A bientôt!

Juliette & l'équipe DMUS.