Stéphanie & Joao

Aujourd'hui on rencontre Stéphanie et Joao. Nous vous laissons découvrir tous les bons conseils de Stéphanie pour mettre en place son mariage au Portugal, ville natale de son conjoint. Elle donne également son avis sur sa création de soulier et nous fait vivre sa demande en mariage comme si nous y étions ! Belle découverte :)

Crédit photo : Coelhos Audiovisuais

La rencontre et la demande :

Nous nous connaissons depuis 2006 mais avons passé cinq ans sans nous voir. L'été 2011, lorsque nous nous sommes retrouvés, nous avons eu un coup de foudre et nous avons sauté dans les bras l'un de l'autre. Nous avons ensuite passé un an de relation à distance, extrêmement difficile car nous nous sommes seulement vus trois fois dans l'année. Puis, l'été suivant, en 2012, il a décidé de quitter sa famille, ses amis, sa vie et le Portugal afin de me retrouver en France. C'est le jour le plus marquant de notre vie suivent ensuite la demande en mariage et le jour de notre mariage, évidemment ! :)

 

La demande a été magique ! Nous avions le mariage de l'un de ses cousins le 27 août 2017. Je ne l'imaginais pas mais Joao était en faite de mèche avec les mariés. Au moment de la remise du bouquet de la mariée, afin de faire plus original, au lieu de le lancer, la mariée donnait une clé de coffre-fort aux différentes femmes célibataires. Nous devions donc tour à tour essayer d'ouvrir le coffre. Imaginez ma surprise lorsque je découvris un écrin de bague avec un petit accessoire de photobooth où figure la phrase "Nous serons les prochains". Joao apparaît donc avec un merveilleux bouquet de roses rouge, pose son genou à terre et me demande si je veux devenir sa femme devant toute sa famille et la totalité des personnes du mariage. Nous avons fêté ce "OUI" avec un petit slow sous les applaudissements et les regards émerveillés des invités. C'était merveilleux. 

Mariées Dessine-moi un soulier - Stéphanie
Mariées Dessine-moi un soulier - Stéphanie

Le lieu et les inspirations

 

Le lieu : 

Le mariage s'est déroulé dans la petite église de notre village au Portugal. Il s'en est suivi la réception et la fête dans le domaine Lago dos Cisnes (Lac des Cygnes en portugais) près de Braga, ville portugaise qui est d'ailleurs notre nom à tous les deux maintenant ! Une petite coïncidence rigolote :). Le domaine était décoré à base de fleurs blanches, beaucoup de verdure mate et le lieu est véritablement fascinant. Nous ne nous occupions de rien, le staff prépare tout et est aux petits soins avec nous et nos invités, un pur bonheur ! C'était une ambiance féérique, l'ensemble c'est très bien déroulé même mieux que dans mes rêves les plus fous ! 

 

Les inspirations pour le mariage :  

Je les ai trouvé principalement sur Instagram sur la page de notre domaine mais aussi sur l'application casamento.pt qui est mariage.net en France, sur Pinterest et sur différents sites sur Google. 

J'ai pris mes invitations de témoins, demoiselles d'honneurs et souvenirs sur Etsy. Je trouve qu'ils proposent des choses vraiment mignonnes et originales. J'aime l'idée de faire travailler les petits commerçants :).

La robe et les chaussures

 

La robe : 

J'ai trouvé ma robe au Portugal. J'avais des photos de robes de princesses depuis des années sur mon smartphone. En arrivant dans la boutique, j'ai montré ces photos de robes qui se ressemblaient toutes. Il se trouve que la vendeuse en avait une similaire. Je l'ai essayé et j'ai su immédiatement que c'était celle-ci ! J'ai essayé tout de même d'autres style pour valider mon choix et ne rien regretter mais aucune ne m'a autant plu. Une fois la robe de mes rêves essayée, c'était difficile de la détrôner ;).

La création des chaussures : 

Je fus émerveillée par la quantité de choix et la qualité proposé par Dessine-moi un soulier. Les souliers sont merveilleux et j'ai aimé la possibilité de personnaliser l'intégralité de la chaussure, de l'intérieur jusqu'à la semelle, en passant par la hauteur du talon et l'ajout d'un accessoire. 

J'ai voulu quelque chose de très simple car je voulais avoir la possibilité de les remettre à d'autres occasions. J'ai beaucoup hésité sur la hauteur du talon : entre 6 et 8cm. Je voulais être confortable, ne pas être plus haute que mon mari et avoir quelque chose d'esthétique. J'ai finalement opté pour les 8cm et cela a été très confortable ! Elles ont été très appréciées et complimentées. Je les ai en plus, porté toute la journée !! Je n'ai pas eu l'occasion d'aller au showroom, ce qui m'a peiné mais le service client est très disponible pour répondre à toutes nos questions que ce soit par mail ou par téléphone. Ce qui est très rassurant pour quelque chose d'aussi important que les chaussures de notre jour si attendu !

Nos mariées Dessine-moi un soulier - Stéphanie

Mariées Dessine-moi un soulier - Stéphanie

Nos prestataires de mariage chouchous

Photos/ vidéos : Coelhos Audiovisuais  

Domaine : Quinta do Lago dos Cisnes

Robe : Felicidade Noivas

Souliers : Dessine-moi un soulier

Costume marié : Empire du marié

Coiffeuse / maquilleuse : Atelier Paula Lage

Robe demoiselles d'honneur : Au palais des princesses 

Musiciens : DJ happy events

Les conseils de la mariée :

 

Mes conseils les plus précieux sont  de suivre son coeur et profitez au maximum de cette journée qui passe à une allure impressionnante ! 

Notre journée a duré 24heures et j'aurais tout donner pour qu'elle dure 2 ou 3 jours de plus. J'ai tout de même l'impression d'avoir profité et d'avoir parler un peu avec chacun de mes 200 invités mais cela est si merveilleux que j'aurai adoré que cela dure le double voire le triple du temps. J'avoue avoir eu un petit coup de blues à la fin de la fête mais les photos, les vidéos et le petit brunch du lendemain permettent de prolonger un peu cet état de bonheur absolu ! 

Mariées Dessine-moi un soulier - Stéphanie