Perrine & Aurélien

Aujourd'hui la pétillante Perrine partage avec nous les souvenirs de son mariage Franco-Belge avec Aurélien ! 

Crédit photo: Antoine Melis

 

La demande

Pour la demande, le futur marié a du ruser...En effet, je suis toujours aux aguets et j'adore organiser des surprises pour lui et pour ceux qui me sont chers.  Il savait que je ne raterais pas l'occasion de ces 30 ans pour lui préparer quelque chose, et il a vu juste. J'étais très fière de l'avoir surpris en haut d'une cabane dans les arbres où nous allions passer la nuit tous les deux, quand j'ai compris qu'il avait une longueur d'avance sur moi. Les bulles de champagne prévues ont célébré à la fois son anniversaire et notre bonheur de nous engager tous les deux. C'était un moment magique et hors du temps d'avoir cette soirée et cette nuit dans une bulle de bonheur au milieu des arbres, comme une petite lune de miel dès le premier OUI. 

Dessine-moi un soulier-mariage Perrine
Dessine-moi un soulier-mariage Perrine

Ce qui les a marqué :

Ce qui nous a le plus marqué est sans conteste la cérémonie que nous avons imaginé du début à la fin. Nous l'avons construite ensemble et c'est une amie très proche qui a accepté de mener la cérémonie. C'était un moment magique pour nous : prononcer notre engagement l'un pour l'autre devant tous nos amis et proches qui étaient là en témoin. Tout était exactement comme nous l'avions imaginé, les discours, les textes prononcés et nos voeux raisonneront en nous pour toutes nos années de mariage à venir !

Le lieu :

Nous avons eu la chance de nous marier chez mes parents en Belgique. A cette occasion, des tentes avaient été installées pour la cérémonie et la réception,c'était en Belgique et on est jamais trop prudent. C'était a la fois magique de pouvoir profiter de ce lieu qui a marqué mon enfance et à la fois tellement surréaliste d'y faire une telle fête ! C'était un mariage franco-belge et l'ambiance était très festive, tout le monde était rassemblé : nos amis, nos deux grandes familles et les amis de nos parents, cela faisait beaucoup de monde ! Nous avons été porté par tout l'amour et toute la joie de nos proches et ce, tout au long de la journée . C'est difficile pour les mariés de profiter de tous les convives mais il n'y a pas de plus grande joie que de les voir s'amuser ensemble en promettant de se revoir en France ou en Belgique !

//

 

Leurs inspirations :

Nous aimons tous les deux l'élégance des traditions mais on adore tout autant le peps et les couleurs : on voulait donc un mariage à cette image. Je suis fan des blogs Un Beau Jour et And I said Yes qui sont de très belles sources d'inspiration. Les salons dédiés au mariage comme par exemple Andy (à Paris) et Marry Me (à Bruxelles) nous ont également permis de rencontrer de nombreux prestataires avec de superbes idées ! Comme nous avions la chance d'être dans la ville de mon enfance, nous nous sommes entourés le plus possible de prestataires que nous connaissions déjà. Même si l'événementiel n'était pas leur spécialité, ce qui comptait à nos yeux, c'était de les voir heureux à l'idée de participer aux préparatifs de notre mariage !  Nous savions que nous pouvions leur faire confiance et qu'ils n'allaient pas nous décevoir ! 

////

La création des chaussures :

Dès le départ j'avais une idée fixe : des chaussures vertes eau qui viendraient donner de la couleur à ma robe blanche plutôt classique. Et bien sûr, en tant que fan de belles chaussures je ne pouvais pas m'imaginer autrement qu'avec de beaux escarpins. C'est l'un de mes témoins, qui partage le goût des belles chaussures avec moi, qui m'a parlé de Dessine moi un soulier. Résultat, j'avais mes chaussures avant même d'avoir choisi ma robe. 

Au-delà d'une paire de chaussures c'est une expérience magique de pouvoir créer sa paire pour ce jour si particulier. Mon conseil aux futures mariées : aller les essayer et comme moi ce sera l'une de vos premières certitudes ! 

Dessine moi un soulier-mariage Perrine
Dessine moi un soulier-mariage Perrine

Ses prestataires chouchous :

-Notre marraine la bonne fée : Isabelle de Be Your Guest qui règle tout d'une main de maitre, ne laisse rien au hasard dans la préparation et vous bichonne le jour J.

- Notre paparazzi préféré : Antoine Melis l photography & retouching l qui a fait les merveilles.

- Notre soundtrack de la cérémonie, interprétée superbement par Odisi, ils sont magiques, c'était sublime. 

- Ma robe trouvée chez Nuit Blanche à Paris, un paradis de robes somptueuses et elles sont très à l'écoute, au point de vous ajouter des poches

-Mes accessoires: création magnifique de Ladoudoun qui a des idées incroyables pour combler vos rêves les plus fous.

- Noeud pap : c'est chez le Colonel Moutarde qui nous avons trouvé LE noeud qu'il nous fallait.

- Chaussettes du mariés : Josette & Tic pour des chaussettes décalées et hautes en couleur.

 

Les conseils de Perrine :


Faites confiance à ce que vous voulez en tant que future mariée et futur marié. Tout le monde aura un commentaire à faire sur vos choix ou vos envies mais in fine, ce qui importe c'est de faire ce qui vous fait plaisir. Quand il est nécessaire de faire un choix, posez-vous la question : "est-ce que ceci nous fera plaisir le jour J, ou est-ce que cela nous manquera si on ne le fait pas ?" et oubliez ce qui se fait ou non, aujourd'hui il n'y a plus de code du mariage tout fait ! 


 

Dessine moi un soulier-mariage Perrine