Le joli jour de Natacha

Notre mariée Natacha

La rencontre

 

Une rencontre aujourd'hui qu'on indique comme étant banal, puisque nous nous sommes rencontrés grâce à un site de rencontre. Comme on dit sur ce site "je l'ai mis dans mon panier", rien de très glamour. Mais aujourd'hui je suis très heureuse que ce site m'ait permis cette rencontre !

 

La demande

Au début de notre relation, le mariage n'était pas du tout dans nos projets. Cela faisait déjà quelques années que j'étais mère célibataire, j'avais donc besoin de temps pour être sûre de mes sentiments et des siens. Puis des jours, des semaines et des mois ont passé et c'était l'évidence. Nous sentions la solidité de notre couple se créer de jours en jours. C'est donc 2 ans de vie commune et un bébé plus tard, que ma fille et moi avons décidé de lui faire notre demande en mariage pour le 25 décembre 2019. Ce fut merveilleux !

 

Le souvenir le plus marquant de notre joli jour

Nous avons eu la surprise d'avoir le téléphone qui a sonné devant l'autel de l'église. Mes grands-parents n'avaient pas pu venir suite aux conditions sanitaires et leurs âges avancés, nous ne voulions pas prendre de risque. C'était donc eux qui nous appelaient, et cela avait été organisé avec d'autres proches. De les savoir près de moi durant ce moment et qu'ils aient eu la chance de voir notre cérémonie en visio, fut un moment avec beaucoup d'émotions.

 

Notre mariée Natacha
Notre mariée Natacha

Le lieu, l'ambiance

Notre cérémonie s'est déroulée dans le jardin de l'oncle et la tante de mon conjoint, avec le COVID aucune salle n'était disponible et avec les contraintes horaires, cela n'était pas possible pour nous. Nous avions envie de profiter et nous le regrettons absolument pas ! 

Nous avons donc réalisé une décoration simple, à notre image, dans un barnum. Chaque table d'invités correspondait à une ville qui nous a marqué et a compté pour notre couple, le fil conducteur était tout de même la France et l'Italie, qui représentent nos deux pays de prédilection. 

Il me tenait également à cœur d'avoir une touche de rouge, couleur qui m'inspire l'amour et la passion. Cela a été une évidence de mettre cette touche de couleur, car elle nous représente très bien. 

 

Le choix de la robe

 

J'ai choisi ma robe avec ma maman en Mai 2020 dans la boutique "Déclaration Mariage" à Sceaux. Elle se nomme Robe Cosmobella.

Pour le choix de ma robe, je n'ai fait qu'une seule et même boutique. J'ai essayé environ 5 robes lors du rendez-vous, puis ma précieuse est arrivée. Elle est apparue comme une évidence. Dès que je suis sortie, j'ai vu les yeux de ma maman remplis de larmes, j'ai donc tout de suite compris : c'était elle et pas une autre !

Je conseillerais de laisser de côté les choix que l'on se fixe au tout départ, et de laisser faire la créatrice. Parfois c'est une robe totalement différente que l'on choisit! Finalement, je n'ai pas du tout regretter d'avoir organisé ce rendez-vous qu'avec ma maman. J'ai pu choisir réellement ma robe. Je pense que le faire avec beaucoup de personnes, inconsciemment on a envie de leur faire plaisir et donc de ressembler à leurs choix et non au notre.

 

Notre mariée Natacha
Notre mariée Natacha

La création des chaussures

Pour mes chaussures, cela n'a pas été très facile. Déjà, j'avais une idée très précise en tête : des escarpins rouge de 10cm.  

En théorie, ça peut paraître facile mais comme je chausse un 34, la recherche est devenue très vite compliquée. Généralement, j'ai beaucoup de mal à me chausser. Puis après plusieurs essais et recherche internet, je suis tombée sur le site "Dessine-moi un soulier". Je n'ai pas hésité une seconde à prendre rendez-vous, je savais que j'allais trouver ici ! Un samedi, je demande à ma fille de m'accompagner à la boutique pour qu'elle m'aide à choisir la forme malgré mes quelques heures de création sur le site !

La vendeuse, très gentille, nous a accueilli en boutique. Elle ne savait pas que c'était des chaussures destinées à un mariage, elle me dirige donc vers un modèle bout rond. Cela était très joli mais ne correspondait pas du tout à ma robe alors que le bout pointu permettrait de la mettre en valeur et de finir complètement ma tenue. On se fixe donc sur ce modèle. Puis, elle me conseille d'ajouter une bride en paillette argentée pour une petite touche de "lumière" et aussi pour maintenir le pied sur la journée. Sur du 10cm de talon, cela n'est pas négligeable. 

9 semaines plus tard, mes précieuses arrivent... et là, les larmes de joie coulent ! Je me sentais comme dans des chaussons ! Les invités ont adoré cette petite touche de couleurs, et puis surtout les petits pieds de nos familles ont pris les coordonnées et le site internet ! 

 

Les conseils de notre mariée Natacha

Mon premier conseil est de vous entourer des bonnes personnes. Pour nous cela a été vital, nous sommes tombées en pleine pandémie, les préparatifs ont donc été compliqué. Il fallait apaiser nos craintes et ils ont été la pour.

Mon second conseil est de foncer dès que vous avez une idée. N'écoutez que vous, et vouloir vous faire plaisir. C'est votre jour et même si l'envie de faire plaisir est grand, il ne faut pas oublier que vous vous mariez pour vous !!!

Mon dernier conseil est de préparer le futur marié. Il aura tendance à réaliser le mariage et les préparatifs bien après vous et pourrait manquer de temps.

 

Notre mariée Natacha

La liste de leurs prestataires

Robe de mariée : Déclaration mariage à Sceaux

Coiffeuse/maquilleuse: Sophie Chateau (coiffeuse à domicile 91)

Chaussures de mariée : Dessine-moi un soulier

Décoration florale: Une Fleur un bonheur à Ormoy

Location Barnum

Photographe : nos invités