Ariane

Crédit photo: Wild Sparrow

La rencontre :

"On s’est rencontrés au lycée, juste avant de passer le bac plus précisément. Nous sommes partis vivre à Montréal il y a un peu plus de 4 ans et c’est au milieu d’un lac gelé pendant une ballade en raquette qu’il a fait sa demande, le genou dans la neige et avec beaucoup de chocolat (il travaille pour une entreprise qui produit des truffes en chocolat)! Quand nous avons commencé à chercher une date pour le mariage, on a vite compris qu’il y en avait une qu’on ne pouvait pas louper : le samedi 4 Juin 2016, date de nos 10 ans jour pour jour."

Dessine moi un soulier-mariage d'Ariane
Dessine moi un soulier-mariage d'Ariane

Ce qui les a marqués :

"Il y en a beaucoup, c’est difficile d’en choisir un en particulier…

Il y a un moment où avec Ben on s’est retrouvé avant le dîner. On entendait les tables qui se chauffaient. Nous, on était cachés car on avait préparé une vidéo pour notre entrée, à la fin de laquelle on entrait en salle. J’ai adoré ce moment de complicité et d’excitation avant de rentrer dans la salle rejoindre tout le monde.

J’ai aimé aussi notre arrivée au cocktail. On est entré dans la cour en voiture et on a vu les sourires et les rires de nos invités, en train de profiter des animations que nous avions préparées."

Le lieu :

"Nous avons décidé de nous marier en France, près de Lille, pour être plus proche de nos familles. On voulait un lieu qui nous ressemble, champêtre et convivial et on a eu un coup de cœur pour cette grange dans une ferme au carré, en Belgique.

Nous voulions faire partager un peu de notre vie au Canada alors nous avons mis des expressions québécoises un peu partout. Nous avons fait notre livre d’or avec du bois de vielle grange ramené du Canada et nous avons aussi importé du sirop d’érable que nous avons mis dans des petites bouteilles pour chaque invité."

////

Leurs inspirations :

"Je voulais une couleur pastel, champêtre et nature, j’ai tout de suite choisi le vert menthe. C’était une couleur à la mode et donc facile à décliner. J’ai consulté beaucoup de blogs et j’ai passé énormément de temps sur pinterest! 

Ma plus belle découverte : le site communautaire ETSY, qui m’a permis d’être directement en contact avec plusieurs petits créateurs (du Canada, des US ou d’Europe), tous passionnés et avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à préparer plusieurs éléments pour notre mariage."

Dessine moi un soulier-mariage d'Ariane

La création des chaussures :

"J’avais repéré Dessine-moi un soulier sur plusieurs blogs et j’ai trouvé le concept génial. Le site est très bien fait et on peut voir facilement en ligne ce qu’il est possible de faire. J’étais quand même curieuse de voir les créations en « vrai ».

Je suis allée en boutique lors d’un de mes retours en France, j’y ai repéré ma pointure et ma taille de talon idéal (du 6 cm pour pouvoir les garder toute la journée). J’ai tout de suite apprécié le confort et la souplesse des chaussures. J’ai ensuite échangé plusieurs mails car j’hésitais beaucoup pour les couleurs. La conseillère a été super et  m’a envoyé plusieurs photos pour m’aider à faire mon choix. J’ai finalement opté pour un velours rose ballerine, avec le talon et le nœud en fine paillettes champagne. Je les ai gardé aux pieds jusqu’au petit matin!"

Dessine moi un soulier-mariage d'Ariane

Ses prestataires chouchous :

Robe de la mariée : Amarildine

Costume du marié : Faubourg Saint Sulpice

Photographe et vidéaste : Marie et Seb de Wild Sparrow

Maquillage : Marina Little miss make up

Coiffure : Domitille C.

Décoration de table : Bout de ficelle et doigt de fée

Lieu : Cense de Rigaux en Belgique

Et bien sûr, les chaussures de la mariée : Dessine-moi un soulier!

Les conseils d'Ariane:


Savoir s’écouter et aller jusqu’au bout de ses envies. Il y a beaucoup de choses qu’on a voulu faire nous-même malgré la distance et nous avons adoré y consacrer du temps. Le principal est de prendre du plaisir pendant la préparation. Si certains détails vous tiennent à cœur, passez-y du temps, vous ne le regretterez pas.

Avant le jour-j, il ne faut pas hésiter à déléguer et donner des petites missions aux témoins et aux frères & sœurs. La journée passe tellement vite que vous aurez envie de ne penser à rien d’autre que de profiter.

Et si le soleil n’est pas au rendez-vous, prenez-le avec le sourire.


 

Une mariée Dessine-moi un soulierUne mariée Dessine-moi un soulierUne mariée Dessine-moi un soulierUne mariée Dessine-moi un soulierUne mariée Dessine-moi un soulierUne mariée Dessine-moi un soulier