Marine

Aujourd'hui c'est au tour de Marine de nous raconter le déroulement de son magnifique mariage autour du thème de la mer.

Crédit photo: Camille Llamas et Marine Vitet

Dessine moi un soulier-mariage Marine

La rencontre et la demande :

Nous nous sommes rencontrés il y a 6 ans sur l’Île d’Oléron grâce à une amie que nous avions en commun. C’était une belle soirée d’été, je suis arrivée sur la terrasse du bar et dès que je l’ai vu, je me suis dit : « C’est le bon ! » je ne serai pas vous expliquer pourquoi ni comment, ce fut un vrai COUP DE FOUDRE !

Pour la demande, nous étions sur la Côte Basque, à Biarritz, notre destination coup de cœur ! Après un repas au restaurant, nous avons longé le bord de mer pour rejoindre la plage de Port Vieux, notre plage favorite ! Nous avons contemplé la douceur des vagues et le coucher de soleil…  et quelques minutes plus tard, il s’est mis à genoux et m’a fait sa demande.  Un moment MAGIQUE !

Ce qui les a marqué :

L’un des moments qui m’a le plus marqué est le moment de la découverte, nous avons fait le choix de se découvrir rien que tous les deux. J’avais des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux à l’idée de le retrouver, c’était comme au 1er jour ! Et quand je l’ai vu, j’étais la plus heureuse, il était magnifique ! J’étais tellement fière. Nous sommes ensuite montés à bord de notre belle Méhari pour se rendre à la Mairie, on était comme des enfants ! Quand on a vu tous nos invités patienter devant la Mairie, notre cœur s’est mis à palpiter très fort et on s’est rendu compte que toutes ces personnes étaient là pour le plus beau jour de notre vie et qu’on avait de la chance !

Un autre moment marquant est celui du jeté de bouteille à la mer ! Pour inaugurer notre cocktail, et comme une sorte de rituel, nous avons jeté cette bouteille à la mer. CAP vers l’inconnu !  Les invités ont adoré ! Nous espérons un jour recevoir une belle surprise.

Dessine moi un soulier-mariage Marine

Le lieu :

Nous avons pour passion commune l’Océan, nous avons toujours vécu en bord de mer, et nous ne pourrions pas nous en passer. Il était donc évident pour nous et nous en rêvions d’avoir un lieu situé en bord d’Océan. Nous nous sommes tous retrouvés à la Citadelle du Château d’Oléron située sur l’Île d’Oléron ! Un lieu magnifique rempli d’histoire et qui surplombe l’Océan ! Un véritable coup de cœur !

Nous avons fait nos photos de groupe sur une toute petite plage aux pieds de la Citadelle, le cocktail s’est déroulé sur la terrasse qui surplombe l’Océan et nous avions mis en place un espace photobooth pour être photographié face à la mer. Le dîner a eu lieu dans la salle de réception qui donne d’un côté vue sur la Citadelle et de l’autre vue sur l’Océan. Le soleil était là, le ciel était bleu, la marée était haute, on entendait le bruit des vagues et le cri des mouettes. L’ambiance était chaleureuse, conviviale et très festive, avec des larmes de joies et des éclats de rires.

//

 

Leurs inspirations :

Je rêvais de ce mariage depuis tellement longtemps que je savais absolument ce que je voulais.

J’ai écrit, collé, et recopié toutes nos idées sous forme de pèle mêle dans une chemise cartonnée, je me suis également, comme toute future mariée inspirée de Pinterest, de blogs et de sites spécialisés dans la décoration. Nous voulions respecter le thème de la mer et ce côté nautique, c’était pour nous, une évidence ! Nous avons pour couleur préférée le bleu, notre décoration s’est donc déclinée dans les tons, bleu marine, bleu ciel, bleu turquoise et blanc.

Nous avons tout fait de nos petites mains, et nous y avons pris beaucoup de plaisir. Notre faire-part représentait un bateau, nous avons récolté du bois flotté sur la belle Plage de la Perroche pour les centres de table, ramassé des coquillages de nos escapades passées (Biarritz, St-Malo) pour que je puisse réaliser mon bouquet en coquillages (avec l’aide de ma super meilleure amie ), et ramassé quelques galets pour la réalisation de notre livre d’or. Nous avons rénové un optimist pour notre plan de table, réalisé des petits bateaux en bois avec une voile en tissu pour les numéros de table et peint des flotteurs pour les utiliser en tant que marque place.

Pour nos tenues, Monsieur portait un costume 3 pièces bleu marine de chez Serge Blanco, avec un nœud papillon et une pochette en tissu bleu marine avec des ancres marines blanches de chez Colonel Moutarde, et des jolis boutons de manchette en forme d’ancre marine argentée.

Pour ma part, je voulais une robe originale qui soit courte, fluide avec de la dentelle et une touche de bleu marine. Pour cela, j’ai fait appel à l’Atelier 2B, et j’ai découvert Sandra & Amandine, deux jolies et adorables créatrices qui débordent de créativité et travaillent dans la bonne humeur ! Grâce à leurs doigts de fée, j’ai pu porter une robe à mon image et unique !

//

//

Dessine moi un soulier-mariage de Marine

La création des chaussures :

Encore une fois, je savais ce que je voulais, je rêvais de voir cette paire de souliers dans une vitrine mais sans succès. J’ai découvert Dessine-Moi Un Soulier sur Internet et quand j’ai cliqué sur la rubrique « Je crée mes accessoires », je me suis dit « WAOUH, c’est dingue, on peut tout créer ! », j’étais toute excitée à l’idée de savoir que mon désir pouvait se réaliser !

N’ayant pas de boutique sur Toulouse, j’ai décidé de tout faire à distance. J’ai été très bien accompagnée, et je vous conseille de commander les échantillons car c’est génial, on se fait plus facilement une idée de la matière et de la couleur. J’ai craqué pour le modèle salomé sans plateforme, velours marine et glitter argent avec un talon chunky de 8cm. J’ai passé commande fin octobre, et reçu mes jolis souliers début décembre dans un très joli packaging ! Mes souliers se sont tout de suite adaptés à mes petits pieds et nous avons pu passer la journée ensemble jusqu’au petit matin ! Et ça c’est grâce au confort de la semelle et du talon !

Les chaussures étaient pour moi l’élément le plus important à ma tenue, mais je vous avoue avoir aussi craqué pour la barrette de Dessine Moi Un Soulier ! Un accessoire très girly qui m’a permis d’ajouter une touche d’originalité supplémentaire à ma tenue. Et pour être raccord, je l’ai assortie à mes chaussures ! (Velours bleu marine et glitter argent). Elle a été très facile à poser dans mes cheveux et a tenu aussi jusqu’au petit matin !

 

Ses prestataires chouchous :

 

La robe de Mariée : Atelier 2B 

Le costume du Marié : Serge Blanco

Les chaussures de la Mariée : Dessine-moi un soulier

Le nœud pap’ du Marié : Colonel Moutarde 

Le lieu : Citadelle du Château d’Oléron 

Le traiteur : Philippe Gault 

Le  DJ : Kreativ Events 

La décoration : Sky LanternBadaboum, Instemporel

 

Dessine moi un soulier-mariage de Marine

Les conseils de Marine :


Mon premier conseil porte sur l’organisation ! C’est indispensable ! C’est dans ma nature d’être organisée, mais pas forcément celle de Julien ! J’ai donc tout de suite imposé l’achat de quelques livres « spécial mariage », réalisé un rétro-planning, et petit à petit Julien m’a suivi et nous avons créé un dossier MARIAGE sur le PC avec une multitude de fichiers Word et Excel (liste des invités, liste des prestataires, éléments de décoration, budget prévisionnel, liste des missions pour le jour J et j’en passe…). J’avais même un petit carnet en glitter argent où je notais tout (Julien pourrait vous le confirmer, je l’ai emmené partout avec moi pendant 1 an), les rendez-vous prestataires, les idées farfelues du moment pour la décoration, les idées de menus, les musiques qui passaient à la radio pour notre futur DJ, les références des sites internet, et j’ai même été jusqu’à coller les étiquettes avec les numéros de référence de certains produits (au cas où il y aurait rupture de stock !). Nous avons réfléchis ensemble, échangé nos idées, nos envies (parfois des coups de folie !), et on s’est régalés !

Un autre conseil ? Le choix des témoins ! C’est primordial !

Nous avions 3 témoins chacun, nous avons beaucoup échangé avec eux, nous nous sommes confiés et nous avons partagé toutes nos idées ! 2 mois avant le mariage nous leur avons envoyé un power point récapitulatif avec le déroulement du jour J, un tableau avec la listes des choses à faire le jour J, la liste des prestataires, la liste des photos de groupe et un rappel des itinéraires pour se déplacer de la mairie au lieu de réception, et quelques photos. La veille du mariage, nous leur avons proposé un repérage des lieux, ils ont été conquis ! Il n’y avait plus qu’à... Si nous avons eu ce si beau mariage, c’est en grande partie grâce à eux ! (ainsi que leurs compagnes et compagnons). Une vraie équipe de choc ! L’organisation était parfaite.

Enfin pour terminer, mon dernier conseil ou plutôt notre dernier conseil, c’est de PROFITER ! La journée passe tellement vite qu’il faut profiter de chaque instant. Faites confiance à vos témoins et à vos prestataires. Et pour une fois, ne pensez qu’à vous deux, c’est votre journée ! Nous sommes restés ensemble toute la journée, nous avons pu profiter de tous les invités en allant discuter avec eux pendant le cocktail et pendant le dîner, nous avons pu échanger des regards, des bisous, des sourires, des mots doux, et c’est le plus important, il faut vivre l’instant présent.

De plus, nous avons continué de profiter après le mariage ! (Après 5 petites minutes de nostalgie, faut se l’avouer). Nous nous sommes organisés une escapade de noces sur l’Île de Noirmoutier !  Pendant 4 jours, nous nous sommes retrouvés tous les deux en amoureux, en tant que mari et femme et ça nous a fait un bien fou ! Si votre voyage de noces n’est pas prévu pour toute de suite, prévoyez une escapade de noces ! C’est essentiel avant la reprise.